| Suppression des utilisateurs inactifs | |
|
+6Mom0 Aang The Air Master Suki Darthside Toph 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toph Comère
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Derrière toi ! Nation : Terre Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Suppression des utilisateurs inactifs Mar 29 Avr - 20:48 | |
| Bonjour, un simple message pour l'administrateur. Ayant obtenu l'avis de quelques autres membres du forum, ainsi que le mien, j'ai jugé qu'il était utile de vous rapporter quelques faits assez dérangeants, surtout pour les nouveau membres. En effet, à toute inscription il nous faut choisir un pseudo et quelle horreur lorsque l'on s'apercoit que le pseudo voulu a déjà été choisi ! On est encore plus en pétard lorsque ce pseudo a été pris par un inactif qui n'est même plus sur le forum depuis des mois ! Je me demandais donc s'il n'était pas plus avantageux de supprimer ces utilisateurs là afin que les nouveaux membres aient plus de chance d'avoir le pseudo de leur choix. En fait il existe un moyen assez simple de supprimer ces utilisateurs . Il suffit de se rendre dans le "panneau d'administration". pour ensuite déboucher dans "Utilisateurs et groupes". Dans le menu de gauche, il s'agit de choisir l'option "Utilisateurs inactifs". Viendra ensuite face à vous toute la liste des utilisateurs qui se sont inscrits sans répondre à l'e-mail de confirmation ainsi que les utilisateurs inactifs depuis de nombreux mois, de nombreuses semaines... Il ne reste donc plus qu'à chocher ceux que vous désirez supprimer et de cliquer sur supprimer ! Résumé :Panneau d'administration ==> Utilisateurs et groupes ==> Utilisateurs Inactifs ==> Selectionner et supprimer.Ps: Je m'y connais assez puisque j'ai moi même un forum. Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ceci et pour y répondre. Toph, Earth master. | |
|
| |
Darthside Admin
Nombre de messages : 107 Age : 33 Nation : Feu Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mar 29 Avr - 22:21 | |
| Voilà qui est fait ! Et le membre inactif au pseudo "Toph" est libre, je suppose que tu le voulais | |
|
| |
Toph Comère
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Derrière toi ! Nation : Terre Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mar 29 Avr - 23:42 | |
| Oui, je vais tout de suite changer mon pseudo, merci beaucoup | |
|
| |
Suki Comère
Nombre de messages : 325 Localisation : Île de Kyoshi Emploi/loisirs : M'entraîner toujours plus pour battre Sokka ! Nation : Royaume de la Terre Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 17:53 | |
| Tu sais Toph, tu peux parler à Darthside comme à un autre membre ! Enfin, je crois... | |
|
| |
Toph Comère
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 18:44 | |
| Ben c'est ce que je fais Pourquoi tu dis ca ? Pour le "vous" ? C'est parce que je m'adressais à l'ensemble des modérateurs et administrateurs pas seulement à Darthside. | |
|
| |
The Air Master Petit parleur
Nombre de messages : 80 Localisation : Médite sur la tour céleste des 4 vents Nation : Nomade de l'air Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:45 | |
| Ca fait très "lettre de doléance" ^^. Mais le principe est pas mal, suprrimer les inactifs cependant il serait injuste de suprrimé des inactifs juste pour un mois d'absence.
Il existe de nombreux cas où tu peux ne plus te conecter allant du simple problème de connexion à des raisons plus graves donc supprimer un inactif doit prendre en compte d'autres critères que la dernière connexion. Par exemple le nombre de ses messages, l'investissement pour le forum... | |
|
| |
Aang Modo
Nombre de messages : 1198 Age : 31 Localisation : sur mon bison volant en train de jouer avec un lémurien Nation : nomade de l'air Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:47 | |
| l'inactif pourra toujours se réinscrire plus tard | |
|
| |
Toph Comère
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:48 | |
| Oui tu as raison mais dans ce cas là de nombreux membres s'étaient inscrits sans même ouvrir ensuite leur e-mail de confirmation, ce qui fait qu'ils utilisent des pseudos bêtement gachés et par la suite imprenables pour les autres. Bien sur si un membre est absent pour un mois il ne va pas être supprimé. On parle d'ici d'absences sur longues échelles et d'inactivité totale ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Localisation : Médite sur la tour céleste des 4 vents Nation : Nomade de l'air Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:49 | |
| Mais devra changer de pseudo et ses postes seront suprimés il me semble. | |
|
| |
Aang Modo
Nombre de messages : 1198 Age : 31 Localisation : sur mon bison volant en train de jouer avec un lémurien Nation : nomade de l'air Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:49 | |
| mais si au bout d'un mois il n'est pas venu une fois sur le forum c'est pour la plupard que ça ne les interrese pas | |
|
| |
Mom0 Modo
Nombre de messages : 2345 Age : 30 Localisation : Entre l'ordi et la Wii Nation : Tribu de l'Eau Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:51 | |
| Non si son compte est supprimer il peut prendre le même pseudo sauf si quelqu'un la pris entre temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:52 | |
| Oui et non par exemple je vais pas etre présent sur le forum pour preparer mon bac je serais decu si je suis supprimé à mon retour. | |
|
| |
Aang Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:52 | |
| au pire il peut redemander son pseudo mais avec une explication valabe
Pour toi sa sera différent vu que tu a déja poster dans le forum puis du peut dire par exemple de temps à temps je serait pas là | |
|
| |
Mom0 Modo
Nombre de messages : 2345 Age : 30 Localisation : Entre l'ordi et la Wii Nation : Tribu de l'Eau Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 22:54 | |
| Non ton compte sera pas supprimer vu que tu as participer et puis en plus tu peut nous prévenir à l'avance | |
|
| |
Toph Comère
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:18 | |
| Il est clair que pendant les périodes d'examen on sera moins sur le forum qu'auparavant. Alors ce qui serait bien c'est de créer un Topic nommé "Absences". Quiconque doit etre absent pour une raison quelconque ( Maladie, Examens, préparation du bac, Vacances etc... ) Vient dans ce topic et préviens les autres de son départ. Ainsi nous sommes au courant qu'il ne sera pas la et on ne laisse pas son pseudo a un autre, et on ne le supprime pas ... | |
|
| |
Mom0 Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:20 | |
| C'est bon j'ai créer un topic dans hors sujet | |
|
| |
Aang Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:21 | |
| | |
|
| |
Toph Comère
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:26 | |
| Voila c'est réglé | |
|
| |
Mom0 Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:28 | |
| Petit à petit l'oiseau fait son nid et nous on perfectionne le forum | |
|
| |
Toph Comère
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:30 | |
| Héhé | |
|
| |
Aang Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:32 | |
| - Mom0 a écrit:
- Petit à petit l'oiseau fait son nid
tu l'aime bien cette expression tu l'a déja utilisé | |
|
| |
Mom0 Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:32 | |
| Ouais c'est celle que j'utilise le plus souvent je trouve qu'elle vas dans beaucoup de phrase | |
|
| |
Aang Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:34 | |
| pour la suppression des utlisateurs qui voudrait bien me supprimer | |
|
| |
Mom0 Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:35 | |
| Y a que l'admin qui peut sinon je veux bien parce que tu flood trop | |
|
| |
Aang Modo
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs Mer 30 Avr - 23:38 | |
| ah traite je le savait , je vais me plaindre a ma maman et le dire à darthside | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression des utilisateurs inactifs | |
| |
|
| |
| Suppression des utilisateurs inactifs | |
|