Bon rendons à César ce qui lui appartient et aux habitants de Ba Sing Se ce qui leur est dû !
Le sable est une
roche sédimentaire meuble. Un composé des désagrégations des autres roches, des pellicules formées de leur dégradation !
Le sable est donc bien une roche, qui tout naturellement peut être contrôlé par les maîtres de la terre. Si les Maîtres des sables sont capables de former des tourbillons ce n'est qu'en raison de la structure particulière du sable, qui tout en étant une roche, a, de part son infime taille la capacité de changer de forme à la manière de l'eau ou de l'air qui sont composés de molécules instables en suspensions !
Néanmoins il est vrai que Toph n'est pas en mesure de contrôler parfaitement le sable, mais je pense que cela n'est qu'une question d'expérience : les Maîtres du sable ne sont que des fils de la terre ayant passés toute leur vie dans le désert, quoi de plus normal alors que d'apprendre à contrôler cette roche !
Ils ne sont donc bien que des maîtres de la terre ayant passés leur existence dans le désert et n'ont, je pense aucune affiliation particulière avec des maîtres de l'air !